Accueil  |  Contact  |  Deutsch
Appelez-nous: 026 419 11 82

Histoire de l’entreprise Baeriswyl

1888 – 1920 - Baeriswyl Josef

L’arrière grand-père d’Eduard Baeriswyl a fondé l’entreprise qui a connu un développement continu et il l’a installée dans ses propres locaux.
 

1920 – 1948 - Baeriswyl Eduard

Le grand-père d’Eduard a été le seul descendant mâle. La partie agricole a été vendue.
La 2ème génération, ouverte à toute nouveauté, a développé l’exécution de la plomberie dans les bâtiments et les commerces.
Le nouveau matériau de couverture Eternit arrive sur le marché.
 

1948 – 1969 - Baeriswyl Felix

Le développement dans les secteurs des matériaux, des machines et des outillages a été exponentiel au cours de ces deux décennies.
La construction de façades a connu un développement continu. L’ouverture d’une filiale à Guin a constitué un nouveau pas décisif.
 

1969 – 2009 - Eduard Baeriswyl
1977 - Baeriswyl SA

L’entreprise a vu un jeune patron âgé de 23 ans prendre sa direction. Il était entouré de 12 collaborateurs de longue date très bien formés qui constituaient le noyau dur.
L’entreprise a compté jusqu’à 43 collaboratrices et collaborateurs au cours des dernières années. Les ateliers à Mariahilf ont été fermés.
De nouveaux ateliers sur notre site de Bühl et dans des locaux loués à Zumholz ont beaucoup amélioré l’infrastructure utile et protégée. Un pas important a  certainement été la décision du conseil d’administration du 3 décembre 1997 d’obtenir la certification ISO 9001.
 

2000 - ISO 9001: 2008

Depuis 2000, nous sommes certifiés ISO 9001:2008.
 

2006 - Succursale Môrat

Nous avons pu acheter en janvier 2006 un immeuble à Morat. C’est ainsi que notre filiale de Morat est née. Nous l’avons dirigée à partir de mars 2006 avec deux collaborateurs que nous avons repris de la société précédente. Nous avons fêté l’ouverture officielle de la filiale un an après, le 7 juillet 2007.

Début 2012, notre collaborateur Adrian Brünisholz a été nommé directeur de la filiale de Morat.
 

2006 - COVER – Vitrage de balcon et terrasse

Le vitrage de balcon et terrasse COVER a été développé en Finlande et est utilisé à l’heure actuelle dans le monde entier. Ce système breveté se caractérise par sa flexibilité et sa convivialité optimales. COVER peut être ouvert et fermé à volonté, en fonction des conditions météorologiques, en n’exigeant que peu de manipulations.En 2006, nous sommes devenus représentants pour la Suisse romande. Déjà de nombreux clients sont satisfaits de ce vitrage.
 

2008 - Salle d’exposition

En 2007 et 2008, nous avons modernisé notre salle d’exposition. Les visiteurs peuvent y voir divers modèles de ferblanterie, de briques et plaques de fibrociment ainsi que les différents échantillons de couleurs. Une sélection de produits Velux est également présentée. Nous avons aussi séparé une partie de la salle d’exposition afin que les visiteurs découvrent le fascinant système COVER.
 

2009 - Direction de l’entreprise

L’entreprise a progressivement été transférée à Stephan Jungo à partir du 1er Janvier 2009.

Voici donc la composition du comité de direction :

Stephan Jungo directeur
Eduard Baeriswyl directeur senior 60%
Hugo Spicher chef d'exploiation, Cover
Rigolet Rolf chef d'exploiation, couverture, ferblanterie
 

2011 - Service et entretien

Depuis 2011, nous avons mis en place une équipe de service après-vente composée de deux personnes.

Nous proposons à nos clients des contrats de service. Ceux-ci comportent: un contrôle de la toiture, l’entretien des gouttières, etc. au choix une fois ou plusieurs fois par an.
 

2011 - Brighthouse AG

La société Baeriswyl AG collabore depuis 2011 avec la société Brighthouse AG de Sins. Brighthouse AG est un réseau d’entreprises d’installation leader au niveau national dans le secteur du  photovoltaïque.
 

2012 - Déménagement à Guin

L’idée de déplacer le siège social à Guin était depuis longtemps dans l’air. Nous avons pu enfin concrétiser ce projet. Et le 7 mai 2012, la Baeriswyl AG a pu reprendre son activité dans les locaux de son nouveau siège à Guin.
 

2016 – Séparation des domaines professionnels

Fondation de l’entreprise Baeriswyl aménagement de balcon et terrasse SA, situé à Planfayon. Une équipe avec des collaborateurs jeunes et fortement motivés s'est spécialisée dans les vitrages de balcon et de terrasse.

La société Baeriswyl SA est également votre partenaire compétent pour les domaines de l'enveloppe du bâtiment avec le siège social à Guin et des succursales à Môrat et Planfayon.

 
2018 - Stores
Depuis l'août 2018 nous travaillons comme partenaires avec les         
entreprises suisses Stobag SA et Lamelcolor dans le domaine de
la protection solaire.
Avec plaisir nous servons notre clientèle dans ce domaine.